top of page

Une passion née du voyage...

teck-sc-F.jpg

Les origines de DISINI Déco

Bali est depuis plus de 25 ans la destination privilégiée du fondateur de DISINI Déco.
Tombé sous le charme naturel de cette île indonésienne, il y découvre l'artisanat balinais et notamment les superbes pièces de mobilier en bois massif.

Intrigué par ce savoir-faire local et la beauté intrinsèque des matériaux utilisés (Teck et autres bois exotiques imputrescibles…), il visite de petites unités de fabrication (scieries/menuiseries) qui produisent ce mobilier d'exception à un coût relativement abordable et décide de lancer une première activité d’import/export.
Il achète alors un local : avenue de la Mer à Saint-Jean-de-Monts, pour commercialiser ces meubles et objets en provenance d’Indonésie.

L’activité fonctionne, cependant en 1999, sa soif de création et d’innovation, l’amène à transformer ce magasin en un lieu festif et convivial.

Prenant conscience du potentiel évident de son local, idéalement situé au milieu de l’avenue la plus commerçante de la station balnéaire montoise,
et inspiré par ses premiers voyages au Brésil et aux Caraïbes, il change radicalement d’activité et crée un tout nouveau concept qu’il nomme « Le Bahiana ».

Fort de son expérience précédente, il aménage et décore cette « rhumerie - discothèque » de bois nobles en provenance de Bali, conférant ainsi à ce nouveau lieu : confort, qualité esthétique, une sorte de « chaleur exotique », en adéquation parfaite avec le concept développé.
Le « Bahiana » deviendra rapidement un incontournable de St-Jean-de-monts, emblématique des soirées montoises, encore aujourd’hui...

Cette activité pérenne et saisonnière lui permet de séjourner à Bali « hors-saison », s'y ressourcer loin du tumulte de la période estivale en métropole.
C’est donc très naturellement qu'il décide de décliner son concept de « rhumerie - discothèque » en Indonésie en ouvrant en 2003 un « Bahiana » asiatique.

L’amour des beaux objets, des matériaux de qualité de ce mobilier artisanal balinais, le goût de la décoration originale, l’animent toujours d'une passion profonde.
En 2021 il relance logiquement l’activité d’import / export, afin de proposer ces incroyables objets aux touristes et autochtones montois.
L’entreprise DISINI Déco est née (« Disini » signifiant :  « d’ici… de là… » en indonésien, afin de marquer l’origine et la provenance de ces objets de Déco).

Une petite boutique est créée, jouxtant le Bahiana, elle se dénomme à des fins commerciales « Bamboo Blonde » (marque « fille » de la marque « mère » Disini Déco).

En 2023, DISINI Déco s’émancipe afin de développer plus avant son activité. La nécessité d'un magasin plus spacieux s’impose pour pouvoir accueillir les meubles de grandes tailles dans un véritable showroom.
Une nouvelle enseigne, une nouvelle dénomination commerciale sont étudiées en correspondance avec ce nouveau concept…

Le Teck étant le matériau le plus identifiable, connu et utilisé parmi les bois exotiques des forêts balinaises ; parfois « blanchi » naturellement (bois flotté),
le nom de la nouvelle marque / enseigne se profile, elle s’appellera : « Blanc•Teck » (by DISINI Déco).

C'est nous

Paragraphe. Vous pouvez le modifier et ajouter votre texte. Double-cliquez ici ou cliquez sur « Modifier le texte » pour ajouter votre contenu et personnaliser la police. Utilisez cet espace pour raconter une histoire et vous présenter à vos visiteurs. Vous pouvez le faire glisser-déposer où vous le souhaitez sur la page.

C'est l'espace idéal pour rédiger un long texte. Utilisez-le pour donner plus d'informations sur votre entreprise. Vous pouvez présenter votre équipe et les services que vous proposez. Vous pouvez également expliquer à vos visiteurs vos motivations, votre histoire, vos objectifs, et mettre en avant vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs.

BT-W-3000-b-s4_Plan de travail 1 copie_edited.jpg
bottom of page